5 manières de faire face à l’arrivée de l’Automne

Bonsoir à tou.te.s,

Après une seconde session en Août et une rentrée plus que chargée, je trouve enfin le temps d’écrire des articles et surtout : de me chouchouter pour éviter la déprime pré-hivernale. Les idées sont nombreuses et libre à chacun.e de faire ce qu’il.elle veut mais voici quelques idées pour se faire du bien en ce mois d’octobre. Je me sens un peu mal d’écrire cet article car ici en Belgique il a fait chaud tout le weekend. Du coup, on avait pas trop l’impression d’être en Automne, haha. Mais j’étais aussi un peu à côté de mes pompes et mes petits problèmes de ventre étaient de retour donc je suis un peu excusée, non ? Puis en grande adepte du cocooning, je me devais de vous partager mes petits conseils.

  • Prendre un bain/une douche bien chaud(e)

Le soir, après une longue journée, j’aime bien prendre une douche ou un bain bien chaud. Je suis généralement plus douche que bain. J’utilise généralement des produits Lush ou The Body Shop. Ici j’ai une de leur bombe de bain et un de leur gel douche solide édition limitée qui viennent d’un coffret qu’une copine m’avait offert. Leur parfum est juste dingue. Sinon, les gels douche The Body Shop ont des parfums incroyables également. Et le plus, les deux marques ne sont pas testées sur les animaux.

  • Se chouchouter avec des gommages, masques et crèmes hydratantes

Quand on vient de prendre un bon bain ou une bonne douche, l’étape ensuite c’est, pour ma part, de bien s’hydrater car l’eau a tendance a vraiment dessécher ma peau. J’utilise en ce moment le beurre corporel hydratant à la clémentine de chez The Body Shop. Je suis d’habitude plus pour les odeurs vanillées ou sucrées mais celle-ci est vraiment une bonne surprise. Elle laisse une bonne odeur sur la peau même des heures après. Niveau gommage et masques, j’utilise également des produits de chez The Body Shop, de la gamme au algues de mer. Le gommage ainsi que le masque à l’argile ensuite. Les deux purifient vraiment ma peau et la laissent propre, matte et douce. Pour la nourrir ensuite, j’applique l’huile de soin revitalisante intense de la gamme « Oils Of Life ». Cette huile est juste une tuerie ! Une goutte sur le visage entier, elle pénètre facilement et sent mais tellement bon…

  • Se mettre des chaussettes chaudes, un gros pyjama en pilou ou des vêtements bien confortables

Le must : mettre des vêtements ou un pyjama bien chauds et doux afin de sentir bien à l’aise dans son lit ou dans son canapé, emmitouflé.e.s dans notre plaid.

  • Regardez des films

Personnellement, je suis trop fan de me faire des marathons, que ce soit Harry Potter, Disney ou Seigneur des Anneaux, etc. N’importe quel film qui permet de se sentir mieux, rire ou même se faire peur !

  • Manger sain/gras

Tout dépend de votre envie du moment mais en ce moment avec mon ventre qui fait des siennes, je raffole de soupes, de pots-au-feu, de ratatouille…. J’adore manger des légumes et des fruits frais. Et mon ventre m’en remercie grandement. Plus de maux de ventres, de crampes, etc. Non seulement vous vous faîtes plaisir, mais en plus vous faites le pleins de vitamines ! Je bois aussi beaucoup de thé, de chocolat chaud, etc. Je m’amuse vraiment à tester pleins de goûts, de recettes trouvées sur Pinterest, etc.

44038390_705851666438814_1549750652823928832_n

Pour ma part, voilà de quoi passer une journée parfaite lorsqu’il fait froid dehors, qu’on est malade ou déprimé.e. C’est même encore plus chouette accompagné.e !

Et vous, quels sont vos rituels pour vous sentir bien en Automne ?

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « 5 manières de faire face à l’arrivée de l’Automne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s